L’art de la multimodalité. Musique, image et danse en Inde

Retour au numéro publié

Numéro :

38- / 2014 - Ethnomusicologie et anthropologie de la musique : une question de perspective

 
Auteur(s) de l'article: 
Pays: 

Extrait sonore

Le « cycle marché » (natattu talam), encore nommé « cycle de quatre » (nalu’ talam),
réalisé par Pulluvan Shivashankaran au pot musical (kutam). Enregistré par Christine Guillebaud, CNRS (2000). 

L’enregistrement du cycle (nommé par convention cycle F) est également disponible sur la plateforme d’archives sonores du CREM-CNRS :
http://archives.crem-cnrs.fr/archives/items/CNRSMH_E_2008_010_001_03_01/

Extrait Vidéo:

Séance de kaikkottukali lors d’une fête de village. Chef de troupe : Lila. Image : Christine Guillebaud, CNRS (2004). D’autres extraits vidéo sont également disponibles en accès libre sur la plateforme multimédia accompagnant le livre collectif Between Fame and Shame. Performing Women. Women Performers in India (Guillebaud 2011a) (http://www.indologie.uni-wuerzburg.de/women_performers/contributors/guillebaud/
 

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2013 Université Laval