La (dé)politisation de la culture?

Volume 28, numéro 1, 2004
Sous la direction de Sylvie Poirier

Sommaire

Conférences/Entrevues

Hors thème

Comptes rendus thématiques

Shenwen Li, Stratégies missionnaires des Jésuites français en Nouvelle-France et en Chine au XVIIe siècle (Jean-Guy Daigle)

Susan Neylan, The Heavens Are Changing : Nineteenth-Century Protestant Missions and Tsimshian Christianity (Daniel Dickey)

Albert SCHRAUWERS, Colonial ‘Reformation’ in the Highlands of Central Sulawesi, Indonesia, 1892-1995 (Jean Michaud)

Francine SAILLANT et Manon BOULIANNE (dir.), Transformations sociales, genre et santé : perspectives critiques et comparatives (Laurence Fond-Harmant)

Lorraine DENNERSTEIN (dir.), Droit des femmes et bioéthique (Dominic Desroches)

Piya CHATTERJEE, A Time for Tea. Women, Labor, and Post/Colonial Politics on an Indian Plantation.(Mary Richardson)

Recherches féministes, « Féminin Pluriel » Université Laval, Vol. 14, n° 2, 2001 (Claire Escoffier)

Ethnologie française. Tome XXXII, printemps 2002, « L’intimité sous surveillance » (Steve Paquet)

Katherine FRANCK, G-Strings and Sympathy. Strip Club Regulars and Male Desire (Samuel Lézé)

Victor SCARDIGLI, Un anthropologue chez les automates. De l’avion informatisé à la société numérisée (Mélanie Carpentier)

Jean-François GOSSIAUX, Pouvoirs ethniques dans les Balkans (Annie Lafontaine)

Richard J. PRESTON, Cree Narrative : Expressing the Personal Meanings of Events (Daniel Dickey)

Stéphanie EVENO, Le suicide et la mort chez les Mamit-Innuat (Camil Girard)

David DAMAS, Arctic Migrants / Arctic Villagers. The Transformation of Inuit Settlement in the Central Arctic (Louis-Jacques Dorais)

Pauline HURET (dir.), Les Inuit de l’Arctique canadien (Daniel Gendron)

Michel FOUCAULT, Le pouvoir psychiatrique. Cours au collège de France. 1973-1974 (Jean-François Bert)

Alain BABADZAN (dir.), Insularités. Hommage à Henri Lavondès (Suzanne Chazan-Gillig)

Edmond de NEVERS, Lettres de Berlin et d’autres villes d’Europe (Aurélien Niel)

Conception et réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP).
Tous droits réservés. © 2013 Université Laval