Hommage : Michael Ames et le UBC Museum of Anthropology

A tribute to Michael Ames and the UBC Museum of Anthropology

Homenaje a Michael Ames y al UBC Museum of Anthropology

Ces jours-ci, Michael M. Ames quitte la direction du Musée d’anthropologie de l’Université de Colombie-Britannique pour prendre sa retraite. Nommé en 1974 et terminant officiellement ses fonctions en 1997, il a repris du service dans les dernières années (2002-2004) en tant que directeur intérimaire d’une institution dont il aura finalement assuré la gouverne pendant plus de vingt-cinq ans. Nous désirons ici souligner son œuvre remarquable, reconnaître son rôle de précurseur et leader dans la réforme de l’institution muséale au Canada, notamment par l’influence considérable qu’il a exercée dans l’amélioration des relations avec les communautés autochtones, l’établissement d’une éthique et la proposition de nouvelles pratiques...

Élise Dubuc, « Hommage : Michael Ames et le UBC Museum of Anthropology », Anthropologie et Sociétés, vol. 28, no 2, 2004 : 167-171

Musées et Premières Nations
Couverture: Musées et Premières Nations