Les ressources anthropologiques dans les cyberunivers : un aperçu

Florence Dupré, Rachel Walliser, Joseph J. Lévy

En 1996, au cours des premières vagues de développement des réseaux Internet au sein des institutions universitaires et de leur utilisation encore timide par les anthropologues, Schwimmer (1996) notait la faible présence et le peu de diffusion des ressources anthropologiques sur le web. Au terme d’un recensement minutieux longtemps resté l’unique référence en la matière, il défendait l’hypothèse selon laquelle chercheurs et institutions semblaient peu enclins à développer la pratique des réseaux Internet dans la diffusion des savoirs et des savoir-faire anthropologiques. Il écrivait alors...

Florence Dupré, Rachel Walliser et Joseph J. Lévy, « Les ressources anthropologiques dans les cyberunivers : un aperçu », Anthropologie et Sociétés, vol. 35, nos 1-2, 2011 : 159-186

Cyberespace et anthropologie : transmission des savoirs et des savoir-faire
Couverture : Cyberespace et anthropologie : transmission des savoirs et des savoir-faire