Contemporary Situations of Servitude, Bondage and Slavery

Situaciones contemporaneas de servidumbre y esclavitud

Auteur et co-directeur de plus d’une trentaine d’ouvrages, signataire de plusieurs centaines d’articles, notes, commentaires, entretiens ou comptes rendus sur près de soixante-dix ans d’écritures, Georges Balandier a occupé toutes les positions institutionnelles possibles dans le champ français de la recherche en sciences sociales pendant plus de trente ans au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Il a été le directeur d’au moins deux cents doctorats en tous genres, le responsable éditorial de plusieurs revues et collections d’ouvrages de sciences sociales (notamment aux Presses universitaires de France), un professeur d’université et un directeur de séminaires...

Jean Copans, « Pour s’accorder à ce siècle, il faut l’“explorer” ». Hommage à Georges Balandier, Anthropologie et Sociétés, vol. 41, no 1, 2017 : 317-329

Situations contemporaines de servitude et d’esclavage
Couverture : Situations contemporaines de servitude et d’esclavage