Ethnographies hospitalières : l’hôpital et ses terrains

Volume 37, numéro 3 | Sous la direction de Sylvie Fortin

Notes critiques/Essais bibliographiques

Comptes rendus

Cherubini Bernard (dir.), 2011, Agir pour la promotion de la santé. Une politique ouverte à l’innovation ? Toulouse, Éditions Érès, coll. Action santé, 222 p. (Maryline Vivion)

Cresson Geneviève et Mohamed Mebtoul, 2010, Famille et santé. Rennes, Presses de l’EHESP, coll. Recherche santé social, 304 p., bibliogr. (Hélène Hoarau)

Leibing Annette et Virginie Tournay (dir.), 2010, Les technologies de l’espoir. La fabrique d’une histoire à accomplir. Québec, Les Presses de l’Université Laval, coll. Sociétés, cultures et santé, 302 p., bibliogr. (Julien Simard)

Vidal Laurent et Christopher Kuaban (dir.), 2011, Sida et tuberculose : la double peine ? Institutions, professionnels et sociétés face à la coinfection au Cameroun et au Sénégal. Louvain-La-Neuve, Academia-Bruylant, coll. Espace Afrique, no 9, 378 p., bibliogr., illustr. (Pierre-Marie David)

Couverture: Ethnographies hospitalières : l’hôpital et ses terrains