Fin de vie et mourir contemporains

Volume 45, numéro 1-2 | Sous la direction de Sylvie Fortin, Josiane Le Gall

Table des matières/Table of content/Índice de contenidos

Comptes rendus

Consulter les comptes rendus

Banens Maks (dir.), 2018, Vieillir avec le VIH, préface de Michael Bochow. Paris, L’Harmattan et Éditions Pepper, coll. « Sexualité et société », 214 p., bibliogr. (Guillaume Matuzesky)

Davies Janette, 2018, Living Before Dying: Imagining and Remembering Home, préface de Lord Nigel Crisp. New York et Oxford, Berghahn Books, coll. « New Directions in Anthropology », vol. 41, 172 p., glossaire, bibliogr., index. (Sabrina Lessard).

Deveault Audrey et Michaël Lessard (dir.), 2021, Mourir au 21e siècle : entre corporalités et technologies. Montréal, Éditions Yvon Blais, 138 p., bibliogr. (Benjamin Mathiot)

Clément Daniel, 2019, Les récits de notre terre. Les Algonquins. Québec, Presses de l’Université Laval, coll. « Tradition orale », 170 p., illustr.  (Arnaud Simard-Émond)

Coutant Isabelle, 2018, Les migrants en bas de chez soi. Paris, Éditions du Seuil, 224 p., carte, encadrés. (Kelly Poulet)

Dousset Laurent, 2018, Pour une anthropologie de l’incertitude. Paris, CNRS Éditions, coll. « Bibliothèque de l’anthropologie », 377 p., bibliogr., cartes, fig. (Claire Levacher).

Marchina Charlotte, 2019, Nomad’s land. Éleveurs, animaux et paysage chez les peuples mongols. Bruxelles, Zones sensibles, 224 p., cartes, illustr., bibliogr., index. (Émile Duchesne).

Métais Julie, 2019, Maestras et maestros de Oaxaca. École et pouvoir au Mexique, préface de Claudio Lomnitz. Rennes, Presses universitaires de Rennes, coll. « Des Amériques », 306 p., illustr., cartes, bibliogr. (Lucas Aguenier)

Olivier de Sardan Jean-Pierre et Emmanuelle Piccoli (dir.), 2018, Cash Transfers in Context: An Anthropological Perspective. New York et Londres, Berghahn, 342 p., bibliogr., illustr., tabl., index. (Yannick Sanschagrin)

Robin Azevedo Valérie, 2019, Sur les sentiers de la violence. Politiques de la mémoire et conflit armé au Pérou. Paris, Éditions de l’IHEAL, coll. « Travaux et mémoires », 268 p., bibliogr. (Vicken Kayayan)

Couverture Fin de vie et mourir contemporains