Cyberespace et anthropologie : transmission des savoirs et des savoir-faire

Volume 35, numéro 1-2 | Sous la direction de Joseph-Josy Lévy, Évelyne Lasserre

Présentation du numéro

Notes critiques/Essais bibliographiques

Comptes rendus

Coulombe Maxime, 2010, Le monde sans fin des jeux vidéo. Paris, PUF, coll. La nature humaine, 160 p., bibliogr. (David Le Breton)

D’Amato Marina, 2009, Téléfantaisie. La mondialisation de l’imaginaire. Québec, Presses de l’Université Laval, collection Sociologie contemporaine, 136 p., bibliogr. (Axel Guïoux)

Fabian Johannes, Ethnography as Commentary. Writing from the Virtual Archive,Durham, Duke University Press, 2008, 139 p. bibliogr., index (Olivier Wathelet)

Kelty Christopher M., 2008, Two Bits. The Cultural Significance of Free Software. Durham, Duke University Press, 378 p., bibliogr., index (Jérôme Cormier)

Lazaro Christophe, La liberté logicielle. Une ethnographie des pratiques d'échange et de coopération au sein de la communauté Debian. Louvain-la-Neuve, Academia-Bruylant, collection Anthropologie prospective n°2, 2008, 253 p., bibliogr. (Élieth P. Eyebiyi)

Couverture : Cyberespace et anthropologie : transmission des savoirs et des savoir-faire